Finale des Espoirs
16 juin 2007

Les finales de notre tournoi interne ont eu lieu ce samedi 16 juin 2007.
Le climat n'a pas permis de jouer en extérieur. Dès 14 heures commençait la finale des « espoirs » :
Elle opposait Joffrey CAZE à Jérôme RENEAUX.
Joffrey a bien débuté la partie, imperturbable et concentré, il s'appliquait à ne pas faire de fautes et tentait d'analyser le jeu de son adversaire.
Dès le premier set, nous avons ressenti la puissance des frappes de jérôme qui malheureusement n'est pas parvenu à prendre ses marques dans le premier set. Joffrey en a profité pour mener ce premier set, ce qui énerva jérôme qui savait pertinemment qu'il pouvait donner mieux.
Jérôme se ressaisit avant que Joffrey n'emporte le set, et se donna à fond, tandis que Joffrey aperçu sa famille dans la salle ce qui le déconcentra de son objectif. Jérôme emporta ce premier set par jeu décisif 7/6.
Joffrey déçu, commença le deuxième set décidé à rattraper cette injustice, lui qui avait mené le premier set et l'avait perdu si vite !
Jérôme, lui, gonflé à bloc, voulais écraser son adversaire...
Joffrey, malgré sa spectaculaire ascension dans ce tournoi a manqué un peu d'expérience dans ce deuxième set, et n'a pas sû gérer son jeu comme il le désirait. Jérôme en a profité et a démontré sa supériorité avec un style de jeu varié. Il gagna ce deuxième set 6/2.
Les spectateurs présents (encore peu nombreux) ont jugé les progrès de notre jeune Joffrey et une présence sur toutes les balles de Jérôme.
Notre vainqueur du Tournoi Espoirs 2007 est donc : Jérôme RENEAUX (à droite)

Finale des Masters

La finale des « Masters » a opposé à 16 heures Julien FRIGO à Christophe CHIVOT.
Le premier set a été un combat entre Christophe volontaire au service, mais avec un pourcentage de premières balles faible et des coups forts mais pas toujours dans le court. Julien, bons services et bon défenseur, a étonné toute l'assemblée sur ses capacités à récupérer des balles impossibles !
A croire qu'il avait une raquette téléscopique !
Rarement, mais sûrement,
Julien frappait des deux mains un revers d'attaque impressionnant.
Il s'est imposé 6/1 sans problème, ce qui a un agacer Christophe qui n'était pas satisfait de son jeu, lui qui tenait temps "à faire plaisir au public !"
Au deuxième set, Christophe a changé son jeu avec des balles moins appuyées mais dans le court. Cela a perturbé Julien qui a son tour a fait des fautes. Christophe pris alors de l'assurance et commença à fatiguer Julien. Résultat 6/4 pour Christophe.
Les spectateurs, plus nombreux, ont été heureux de suivre un troisième set. Christophe, en habitué des compétitions n'a laissé aucune chance à Julien qui accusé un peu de fatigue morale et physique.
Christophe CHIVOT, déjà finaliste en 2006, est donc notre vainqueur 2007 du Tournoi des Masters. (à gauche)
A noter l'arbitrage de notre président Alain GUIOT qui avait pris de la hauteur.
La remise des lots s'est déroulée en présence des représentants de la municipalité d'Achicourt.
Des lots ont été remis à tous les participants présents.
A 18 heures, la logistique de Michel et Sébastien était en place. Tous les joueuses (qui avaient cette année une poule féminine au départ) et les joueurs ont apprécié les boissons et la convivialité de cette fin de journée.
Cette édition 2007 a vu la participation de 41 joueuses ou joueurs soit plus de 80 matchs disputés.
Fort de ce succès, nous envisageons d'organiser pour la rentrée un tournoi en double en tirage au sort sur une journée.
A vos raquettes !!!
Bonnes vacances et bon tennis.
Francis et Denis


Galerie photo