FINALE ESPOIRS
07 juin 2014 - 10h00 


Ludovic LEFOLL (à gauche) rencontre Mr X (à droite)
qui a souhaité garder l'anonymat

PICT0012

ANALYSE DU MATCH :

Mr X a remporté la finale Espoirs par 6/4 - 6/4

Mr X a commencé à servir en étonnant d'entrée de jeu son adversaire par des services plutôt rapides et réguliers pour un niveau espoir. Cela lui a donné un avantage face à Ludovic qui s'est donc automatiquement mis en fond de court pour jouer défensif. Les 3 premiers jeux sont remportés par Mr X, Ludovic cherche son jeu. Il regagne confiance au 4ème, car il a très bien compris que Mr X coupe des revers systématiquement, mais frappe ses coups droits, il remporte le 4ème par un jeu blanc en intensifiant ses coups sur le revers de Mr X. Mais Mr X, reprend l'avantage encore grâce a ses services et gagne le 5ème. Le 6ème jeu est un peu plus équilibré, chacun commence à comprendre le jeu de l'autre, Ludovic le gagne après 3 avantages à Mr X !
Epuisé par cet échange Mr X n'a plus de jus dans le 7ème, après plusieurs balles dans le filet et il le concède à Ludovic. Fort de ses 2 jeux, Ludovic commence à frapper plus fort, et pose des difficultées à Mr X toujours sur son revers. Ludovic remporte le 8ème. Nous en sommes à 4/4. Ludovic a réussi à égaliser ! Le jeu s'intensifie encore plus dans le 9ème, ça joue en fond de court à la limite de la ligne, Ludovic court dans tout les sens pour essayer de renvoyer, mais Mr X remporte ce 9ème, encore une fois avantagé par ses services. A 5/4, Ludovic doute et la pression monte, ce qui lui provoque des fautes au filet notamment. Mr X gagne le 1er Set par 6/4.

Mais c'est pas fini comme dirait la pub ! Ludovic ne veut pas lacher et commence fort le 2ème Set, il joue intelligemment en plaçant ses balles et fait courrir Mr X à tel point qu'il a failli percuter le mur pour rattraper la balle ! Ludovic gagne le 1er jeu. Au 2ème, c'est le festival ! avec des lobes, des beaux placements, un jeu encore serré avec 4 avantages pour Ludovic qui fini par le remporter. Mais quand on se donne à ce point, au suivant on le paye, et Mr X remporte facilement le 3ème. Le 4ème est gagnant pour Ludovic qui tient à son 3ème Set ! Au 5ème, les services de Mr X crament l'énergie de Ludovic, qui concède encore le 6ème. Mr X fort de son avancée, continu à servir fort dans le 7ème. Ca y est ! On a perdu Ludovic, complètement épuisé, il n'a plus l'envie de se battre, le 8ème est le coup de grâce, Mr X fait un jeu blanc !
Sur un sursaut, comme une bête blessée, ludovic réagit le temps du 9ème Jeu et parvient même à prendre le service de Mr X. Le 10ème jeu est une véritable tuerie, Ludovic n'arrive plus à contrer les frappes appuyées et Mr X le gagne avec brio par un nouveau et dernier jeu blanc !

Bravo à tous les deux ;
nous avons assisté à eu une très belle finale,
nous avons été impressionnés par la qualité de jeu de Mr X,
qui devra l'année prochaine se confronter aux Masters ;-)

 

Galerie photos Espoirs

 

 

FINALE DAMES
07 juin 2014 - 14h00

Josiane SAETTI (à gauche) rencontre Lysette DAUCHY (à droite)  

PICT0031

 

ANALYSE DU MATCH :

Lysette (à droite) a remporté le match par 6/4 - 6/3.

Article supprimé suite à une plainte.

 

Galerie photos Dames

 

FINALE MASTERS
07 juin 2014 - 16h00

Théo WILLEMAET (à gauche) rencontre Gaëtan CUISINIER (à droite)

PICT0050

ANALYSE DU MATCH :

Théo (à droite) a remporté la Finale Masters par 6/3 - 6/4

 

Nous avions déjà eu un aperçu de l'efficacité du jeu de Théo, lors de la finale des Masters de 2013, mais là, c'est encore plus impressionnant ! La qualité de son jeu doit venir de son père, le tennis est-il transmis génétiquement ?

Toujours est-il que l'analyse du match est très facile à faire : Il pleut des bombes !

Voilà, un festival de frappes enroulées d'une beauté et d'une fluidité déconcertante, des effets espoustouflants, une rapidité de déplacement sur le terrain impossible à mettre en défaut. Gaëtan à tout fait pour mettre en difficulté notre jeune Théo, mais en vain. Gaëtan n'a toutefois pas démérité, grâce de très belles réussites. Si il souhaite prendre sa revanche, il devra toutefois améliorer son service qui n'est pas au niveau de celui de Théo.

Théo, tout puissant, a encore frappé et remporte ce match sous les applaudissements des spectateurs !

Merci à nos 2 jeunes finalistes, qui nous ont prouvé le niveau impressionnant de l'équipe jouant en tournois FFT.

 

Galerie photos Masters

 

 

 

Article : Denis FRANCOIS

Galerie photos Remise des prix et Soirée Barbecue